FAQ

Qu’est-ce qu’un Escape Game ?

C’est un jeu d’évasion grandeur nature qui se joue par équipe. Véritable héros de votre aventure, vous aurez 70 minutes pour réussir à comprendre l’histoire et mener à bien votre mission. Collaboration, logique, manipulation seront les clés de votre succès.

Combien de temps dure une partie ?

Vous aurez entre 60 et 70 minutes en fonction de l’aventure que vous choisissez. Nous vous demandons d’arriver à l’heure précise de votre réservation afin de vous expliquer les règles. Vous pourrez également profiter de notre espace d’accueil confortable pour débriefer et vous rafraichir après la partie.

A partir de quel âge peut-on jouer ?

Moins de 10 ans : interdiction.

De 10 à 12 ans : Déconseillé

Nous demandons que les enfants de moins de 16 ans soient accompagnés d’un adulte pendant le jeu.

Combien faut-il être pour pouvoir jouer ?

Nous proposons l’expérience pour des groupes de 3 à 5 joueurs.

Serons-nous avec des inconnus ?

Non, votre réservation est privative.

Sommes-nous vraiment enfermés à clé ?

Vous serez enfermés, mais un bouton de sécurité vous permettra de sortir si vous en avez besoin. De plus un Game Master surveille en permanence le déroulement du jeu et peut intervenir en cas de soucis.

Et si le jeu est trop difficile ?

Nous souhaitons que l’intégralité de nos clients puissent vivre une expérience adaptée à leurs attentes et s’amusent pendant 70 minutes. Le Game Master qui vous suivra adaptera la difficulté du jeu en fonction de votre progression afin d’optimiser votre expérience de jeu. N’hésitez pas à lui dire au début de la partie quel niveau d’aide vous souhaitez.

Comment réserver une salle ?

La réservation de salle se fait uniquement en ligne via le site internet. En cliquant sur l’onglet Réservation une nouvelle page s’ouvrira avec les horaires disponibles. Après avoir choisi un créneau, rempli les informations personnelles et payé par carte bleue vous recevrez un mail de confirmation sur l’adresse mail que vous aurez renseignée. En sélectionnant plusieurs créneaux à la fois vous pouvez faire une réservation groupée.

Peut-on modifier la réservation ?

Il est possible de modifier le créneau de votre séance si vous nous prévenez par mail au moins 48 heures à l’avance : contactez-nous.

Peut-on annuler une réservation ?

Aucun remboursement ne sera effectué. Cependant, si vous souhaitez annuler votre réservation plus de 48 heures à l’avance, un avoir sera effectué jusqu’à ce que vous choisissiez un nouveau créneau.

Un avoir est valable 1 an.

Pour toute demande d’annulation, modification ou utilisation d’avoir, contactez-nous ou appelez-nous : 09 52 81 45 54 (numéro non surtaxé).

Que se passe-t-il en cas de retard ?

Pour tout retard affectant les parties suivantes, nous ne pourrons vous laisser les 70 minutes prévues initialement, et nous devrons décompter une partie du temps.  Au-delà de 10 minutes de retard, il ne sera plus possible de commencer la partie.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 nous ne pourrons pas vous faire rentrer dans nos locaux avant l’heure indiquée sur la réservation.

Comment utiliser un bon cadeau ou un code de réduction ?

Il vous suffit de réserver un créneau normalement. Au moment de rentrer les informations personnelles, vous pourrez entrer votre code promotionnel indiqué sur votre bon cadeau.

Je n’ai pas reçu le mail de confirmation.

Le mail peut arriver en quelques minutes. N’oubliez pas de vérifier vos spams. Si vous pensez que votre adresse mail est erronée : contactez-nous.

Puis-je ajouter ou retirer une personne ?

Aucun remboursement ne sera effectué s’il y a moins de joueur que prévu dans la réservation.

Si vous venez avec un nombre de joueur supérieur, la différence sera réglée directement sur place. Attention, nous n’acceptons pas plus de 5 personnes par jeu.

Est-on filmé ?

La partie est suivie grâce aux caméras disposées dans les pièces de jeux. Elles n’enregistrent rien mais nous permettent de vous suivre pendant votre partie !

J’organise un évènement (EVG, AVJF, anniversaire, team-building, formation…) que proposez-vous ?

Nous pouvons proposer des formules adaptées à vos évènements. Nous disposons d’un grand espace d’accueil confortable, et travaillons avec différents partenaires pour s’adapter à vos besoins. Contactez-nous ou appelez-nous 09 52 81 45 54 (numéro non surtaxé) pour nous expliquer votre besoin.